750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2013 4 07 /03 /mars /2013 17:00

Après quelques longs jours d'absence me voici de retour avec une recette de sauté de veau aux olives d'une simplicité déconcertante....

Vous allez voir, le plus dure c'est de patienter pendant la cuisson.

Les photos de sont pas supers mais je me rattraperai la prochaine fois que je refais ce plat, promis!

 

Ingrédients pour 2 personnes (2 repas)


- 800 à 900 g de veau en morceaux de 4 à 5 cm (épaule et macreuse)

- 1 oignon émincé

- 1 gousse d'ail émincée

- 15 cl de vin blanc

- 140 g de concentré de tomate

- une petite boite d'olive verte

- farine

- un feuille de laurier(ou un bouquet garni)

- une feuille de thym  (ou un bouquet garni)

- sel

- poivre

  IMGP9932

 

Préparation:


Dans une cocotte, faire dorer les morceaux de veau de chaque cotés, ajouter l'oignon et l'ail et faire revenir 2 minutes.

Saupoudrer de farine et bien mélanger.

Ajouter le vin blanc et couvrir d'eau. 

Ajouter le concentré de tomate, le thym et le laurier. Sel, poivre.

Laisser mijoter 1h30 en remuant de temps en temps.

 

Vous pouvez faire blanchir les olives afin de garder leur jolie couleur et les rendre plus digestes.

Pour cela il suffit de les plonger 5 minutes dans de l'eau salée à ébullition.

 

Les ajouter au bout des 1h30 et prolonger la cuisson de 30 minutes.

 

 

Vous voyez c'est facile!!! Et très bon.

Servir avec des pâtes fraîches... comme chez mémé!

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> un excellent plat<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne nuit bises<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Guy<br /> <br /> <br /> Bonne journée (ici pluie pluie pluie)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
Miam un bon plat traditionnel comme je les aime !! c'est très appétissant !!
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> coucou, avec des petite carottes c'est délicieux aussi,<br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'y penserai la porchaine fois =)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Appétissant ce petit sauté de veau aux olives. <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci Gagaie<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Huuummm... de délicieux parfums... Bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup Lilou<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

 

Pour ne pas perdre une miette de mon blog, inscrivez vous à ma newsletter.

Si vous réalisez une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer une petite photo.

Et surout n'oubliez pas de me laisser un petit mot... ça me fait toujours enormement plaisir.

Recherche

Index

index

Où me trouver

recettes-badge.png

 

logo_bdc.gif

 

 


93424-facebook-logo-icone

 

 

  button_small_blue.png

Forums et papotages

 

 

logofo10

 

m54i5w10

Partenariats

cdl

 

  tn

 

 

logo-lotus

 logo-innocent

 

 

  sacla

index.jpg



achat épices - L'ile aux épices


Copy-of-Kikkoman-LOGO-STACKED-300x140

 

 


Logo Brabantia


LOGO