750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2014 1 10 /02 /février /2014 15:00

Hello tout le monde 

Oui je saiiiiiiis ça fait longtemps que je n’ai pas fais un tour dans le coin.

Mais maintenant me voici et je suis prête à continuer l’aventure.

 

On va reprendre avec une recette que vous devez surement connaitre puisqu‘il s’agit de Whoopies.

Petits gâteaux moelleux que l’on assemble comme des macarons.

Depuis le temps que je les vois ceux la je me suis enfin décidée à les tester.

La recette est super rapide la cuisson est super rapide et ils disparaissent très rapidement aussi.

WHOOPIES2

C’est parti pour la recette qui vient de chez Charmela :

 

Ingrédients pour environs 30 petits whoopies

 

-100 g de farine

- ½ C à C de levure chimique

- 50 g de sucre

- 75 g de beurre

- 2 œufs

- 40 g de chocolat en tablette

- 15 g de cacao non sucré

 

Ingrédients pour la ganache au chocolat

- 80 g de crème liquide (light pour moi)

- 100 g de chocolat noir

- 15 g de beurre

 

Préparation de la ganache

Faire chauffer la crème et le chocolat.

Une fois le chocolat bien fondu et incorporé à la crème sortir du feu et ajouter le beurre.

Bien mélanger et laisser refroidir puis ranger au frigo.

 

Préparation des coques des whoopies

Préchauffer le four à 180 °C (Th 6)

Faire fondre le chocolat et le beurre.

Ajouter les œufs et le sucre, bien mélanger.

Ajouter la farine, la levure et le cacao, bien mélanger à nouveau.

 

A l’aide d’une poche à douille faire des petits tas de pâtes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner 8 minutes.

Laisser refroidir sur une grille.

 

 

Une fois les coques bien froides les garnir avec la ganache (à l’aide d’une poche à douille c’est plus facile) et les coller 2 par 2.

 

Un résultat moelleux, fondant, chocolaté, pas trop sucré et pas sec du tout.

WHOOPIES

A conserver dans un endroit frais (pas au frigo).

 

Petit + testé et approuvé: un demi framboise au centre de la ganache.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Contente de retrouver tes recettes. Une bien belle pour accompagner mon thé quotidien. Bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Contente de revenir vous voiréalement!<br /> <br /> <br /> Des bisouuuus<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je suis contente de pouvoir te lire  à nouveau <br /> <br /> <br /> Jolie recette.<br />
Répondre
U
<br /> heureuse de te lire, miam, miam, simple et gourmand!!!<br />
Répondre
G
<br /> de très jolis woopies en effet il y a longtemps que tu avais publiée une recette<br /> <br /> <br /> une trè bonne soirée<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
L
<br /> Très sympa ces whoopies !<br />
Répondre

Présentation

 

Pour ne pas perdre une miette de mon blog, inscrivez vous à ma newsletter.

Si vous réalisez une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer une petite photo.

Et surout n'oubliez pas de me laisser un petit mot... ça me fait toujours enormement plaisir.

Recherche

Index

index

Où me trouver

recettes-badge.png

 

logo_bdc.gif

 

 


93424-facebook-logo-icone

 

 

  button_small_blue.png

Forums et papotages

 

 

logofo10

 

m54i5w10

Partenariats

cdl

 

  tn

 

 

logo-lotus

 logo-innocent

 

 

  sacla

index.jpg



achat épices - L'ile aux épices


Copy-of-Kikkoman-LOGO-STACKED-300x140

 

 


Logo Brabantia


LOGO