750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2013 3 31 /07 /juillet /2013 19:30

Je suis de retouuuuuuuuuuuur!!!!!!!!!!!

Et avec une super méga recette de ma mamie: la torta.

Il s'agit d'une génoise super mega moelleuse que l'on fait en général à chaque occasion, mariage, bapteme.... on la retrouve souvent recouverte de chocolat.

J'ai choisi de vous présenter deux versions: la version classique au chocolat et la version fruitée à la poire.

 

C'est parti.

 

Ingrédients pour un gros moule

- 10 oeufs

-10 c à s de sucre

- 10 c à s de farine

- 1 sachet de levure chimique.

 

 

Préparation:

Préchauffer le four à 180°C (Th6).

Séparer les blancs des jaunes.

Faire blanchir les jaunes avec le sucre.

Ajouter la farine et la levrure et mélanger.

Monter les blanc en neige et les ajouter aux jaunes en mélangeant DE LI CA TEMENT.

Beurrer et fariner votre moule, le remplir avec la préparation et enfourner 25 minutes environ.

Vérifier la cuisson en plantant un couteau dans la torta, celui ci doit ressortir sec sinon prolonger la cuisson.

torta

Voilà maintenant vous avez la base.

 

Vous pouvez la recouvrir de chocolat (avec des petites bouboules en sucre parce que c'est rigolo)....

torta2

...ou la garnir de poires....

Mixer une boite de poires au sirop (concerver 2 ou 3 demi poires).

Couper le gateau en deux etaler la purée de poires couper les 2 ou 3 demi poires en morceaux et les rajouter sur la purée.

 

 

 

... et recouvir de chantilly.

 

torta poireBonne soirée!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> cc je viens de faire ta recette on ces regaler si tu veux aller voir a quoid elle ressemble va sur mn blog la tienne a lair comme meme meilleur que la mienne lolje nes pas pu metre de<br /> chanttilly en plus<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Coucou petite poulette <br /> <br /> <br /> Je n'arrive pas à venir voir ton blog il y a un soucis dans l'adresse.<br /> <br /> <br /> En tout cas je suis très contente que tu realises ma recette:<br /> <br /> <br /> Je te fais des bisous (à partager avec ta maman )<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> cc minilo c moi clelia chui la fille de celine (les gourmandise de clelia) se soir je fais ton gateaux pour l'anniversaire de mon pere avec du chocola et de la chantilly sa va lui plair mais je<br /> ne vois pour combien de persone est ton gateaux bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />              clelia<br />
Répondre
S
<br /> déjà de superbes participations.<br /> je viens de te taguer sur mon blog.<br /> http://sandrinita.canalblog.com/archives/2013/11/23/28496543.html<br />
Répondre
S
<br /> j'ai fait une de tes recettes pour la mini ronde easy cook et nous nous sommes régalés. Bisous<br />
Répondre
U
<br /> Bonjour, je passe te dire que tu es à l'honneur sur mon blog, je serai trés heureuse de te lire.<br /> <br /> <br /> belle journée<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je passe vite voir ca =)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

 

Pour ne pas perdre une miette de mon blog, inscrivez vous à ma newsletter.

Si vous réalisez une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer une petite photo.

Et surout n'oubliez pas de me laisser un petit mot... ça me fait toujours enormement plaisir.

Recherche

Index

index

Où me trouver

recettes-badge.png

 

logo_bdc.gif

 

 


93424-facebook-logo-icone

 

 

  button_small_blue.png

Forums et papotages

 

 

logofo10

 

m54i5w10

Partenariats

cdl

 

  tn

 

 

logo-lotus

 logo-innocent

 

 

  sacla

index.jpg



achat épices - L'ile aux épices


Copy-of-Kikkoman-LOGO-STACKED-300x140

 

 


Logo Brabantia


LOGO