750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2013 5 01 /02 /février /2013 11:00

Et oui, nous sommes déjà le 1er février, que le temps passe vite...

Aujourd'hui est le jour de la publication de la mini ronde easy cook N°8


 

bonbon10

Cette fois ci je devais choisir une recette chez kougelhopf. J'ai pas mal hésité entre ses raviolis et son ragoût, mais comme chéri n'aime pas trop les raviolis, il a fait pencher la balance vers le ragoût.

 

 

 

 

Ingredients (pour 4 ou 5 personnes)

 

-1kg de viande de boeuf (paleron pour moi) coupée en gros dés

- 3 oignons

- 3 gousses d'ail

- 3Ocl de vin rouge

- 5càs de concentré de tomates

- 4càs d'huile d'olive 

- 1càc d'origan

- sel

- poivre

- 2càc de maïzena.

 

  RAGOUT

 

Préparation:

 

Faire chauffer 2 càs d'huile d'olives dans une cocotte en fonte.

 

 

Y faire dorer les oignons émincés.

 

 

Retirer les oignons et mettre la viande dans la cocotte avec les 2 càs d'huiles d'olives restantes.

 

 

Lorsque la viande est dorée sur toutes les faces, déglacer la cocotte avec 10cl d'eau en décollant bien les sucs de cuisson.

 

 

Remettre les oignons dans la cocotte.

 

 

Laisser réduire le liquide de 3/4  à petits feux.

 

 

Ajouter le vin rouge, les gousses d'ail écrasées et l'origan.

 

 

Saler, poivrer.

 

 

Laisser mijoter 1h30. (Même pas une heure pour moi et ma cocotte classique car le vin s'évaporait trop vite)

 

 

Ajouter le concentré de tomates (et de l'eau pour moi) et prolonger la cuisson  de 30 minutes15mn.

 

 

Délayer la maïzena avec un peu d'eau, l'ajouter à la sauce en mélangeant pour éviter les grumeaux.

 

 

Laisser mijoter encore 2-3mn le temps que la sauce épaississe.

 

  ragout 2

 

Kougelhopf l'avait servi avec de la purée, moi j'ai choisi de l'accompagner de polenta!!!

 

 

 

Malgré mes petits soucis de liquide qui s'évaporait trop rapidement j'ai trouvé le ragoût EXCELLENT et je ne suis pas la seule.

Je pense refaire le même ragoût mais avec du sanglier cette fois.

 

 

Maintenant allons vite voir ce que Maki à choisi ici!

Il parait que je ne vais pas être surprise de son choix.... huuum peut être les escalopes de dinde à la japonaise ou les pilons de poulet à la mexicaine .... on va vite voir si j'ai gagné...

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
<br /> Ce ragout me tente vraiment bien!<br /> <br /> <br /> Plein de bisous ma Minilo, une très belle soirée à toi!!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Venzouillette<br /> <br /> <br /> Des bisouuuuuuuuus<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> belle recette, j'adore ce style de plat<br /> <br /> <br /> la photo donne envie<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> Des bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> A cette heure-ci cela fait un peu lourd  mais je pense que je testrait bientôt. Tes photos donnent envie. Jolie<br /> ronde.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup Kali<br /> <br /> <br /> Des bisous <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ce ragout de boeuf à l'air délicieux, j'aime tes photos.  Très bon choix. Bonne ronde. BOnne soirée. Bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup Natty <br /> <br /> <br /> Des bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> un très bon plat pour ce réchauffer par ce temps misérable<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon après-midi bises<br />
Répondre
P
<br /> <br /> il commence à faire beau ouuuuff<br /> <br /> <br /> des bisous guy<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

 

Pour ne pas perdre une miette de mon blog, inscrivez vous à ma newsletter.

Si vous réalisez une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer une petite photo.

Et surout n'oubliez pas de me laisser un petit mot... ça me fait toujours enormement plaisir.

Recherche

Index

index

Où me trouver

recettes-badge.png

 

logo_bdc.gif

 

 


93424-facebook-logo-icone

 

 

  button_small_blue.png

Forums et papotages

 

 

logofo10

 

m54i5w10

Partenariats

cdl

 

  tn

 

 

logo-lotus

 logo-innocent

 

 

  sacla

index.jpg



achat épices - L'ile aux épices


Copy-of-Kikkoman-LOGO-STACKED-300x140

 

 


Logo Brabantia


LOGO