750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2013 1 11 /02 /février /2013 18:50

Vous êtes en manque d'idées pour la Saint Valentin ou simplement pour un repas entre amis ou bien une envie de gourmandises... ce dessert est fait pour vous.

 

Une charlotte poire chocolat aux biscuits roses de Reims et ses cygnes en pâte à choux.

 

 

Ingrédients:

Pour la charlotte

- 200g de votre chocolat noir dessert préféré

- 6 oeufs

-1 petite boite de poires au sirop

- une pincée de sel

- des biscuits roses de Reims

 

Pour les cygnes

- une pâte à choux ici

- 1 briquette de crème fraiche liquide 35% de MG

- 1 C à S de sucre glace

charlotte.jpg 

 

Préparation:

Pour la charlotte

 

Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro onde, le laisser tiédir et y incorporer les jaunes d'oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque oeuf.

Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel et les incorporer délicatement au chocolat.

 

Imbiber les biscuits roses dans le jus des poires et les placer dans un cercle à pâtisserie en les serrant bien les uns aux autres pour éviter que la mousse ne s'échappe. Petit conseil, égaliser les cotés des biscuits pour qu'ils soient bien réguliers.

Remplir le cercle avec un peu de mousse au chocolat, placer y des morceaux de poires remplir avec de la mousse et encore des poires et ainsi de suite jusqu'à épuisement de la mousse.

Placer la charlotte au frais.

 

charlotte-3.jpg 

Pour les cygnes

 

Faire une pâte à choux en suivant les étapes ici

Pour la forme des cygnes je vous invite à aller voir le blog de Christummm j'ai suivi sa technique et l'ai adapté en fonction de mon matériel.

 

Vous voyez c'est facile.

charlotte-2.jpg 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Très belle charlotte... J'en prendrais bien un morceau mais je suis sûre qu'il n'y en a plus.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Nan à puuuuuu<br /> <br /> <br /> Mais elle a duré un bon moment car elle était assez grosse quand même<br /> <br /> <br /> Des bisouuuus<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> un petit coucou pour te souhaiter un bon après-midi sous un temps de printemps chez nous<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Coucou pluvieux ici mais bon c'est vendredi hihi<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> une superbe charlotte et de beaux cygnes pour la déco parfait<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne nuit bises<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup Guy<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Des bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> tes cygnes sont superbes !!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Aneth!<br /> <br /> <br /> Des bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très joli et bien appétissant ! Bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup lilou<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

 

Pour ne pas perdre une miette de mon blog, inscrivez vous à ma newsletter.

Si vous réalisez une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer une petite photo.

Et surout n'oubliez pas de me laisser un petit mot... ça me fait toujours enormement plaisir.

Recherche

Index

index

Où me trouver

recettes-badge.png

 

logo_bdc.gif

 

 


93424-facebook-logo-icone

 

 

  button_small_blue.png

Forums et papotages

 

 

logofo10

 

m54i5w10

Partenariats

cdl

 

  tn

 

 

logo-lotus

 logo-innocent

 

 

  sacla

index.jpg



achat épices - L'ile aux épices


Copy-of-Kikkoman-LOGO-STACKED-300x140

 

 


Logo Brabantia


LOGO