750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2013 6 25 /05 /mai /2013 20:30

Me revoici pour un nouveau concours.

Cette fois c'est ma copine Céline du blog Les Gourmandises de Clélia qui fête les 1 an de son blog.

 

Pour l'occasion nous avions pour mission de réaliser une de ses recettes et (mais ce n'est pas obligatoire) d'y rajouter un élément..

Bref pour plus d'explication n'hésitez pas à cliquer sur la photo ci dessous.

file0410

J'ai choisi sa recette de mousses citron et chocolat que j'ai présenter dans une coque en chocolat noir.

 

Voici sa recette:

Ingrédients:

Pour la mousse au citron :

 

- 1 feuille de gélatine 

- 3 œufs moyens 

- 13 gr de sucre semoule 

- 130 gr de jus de citron jaune frais 

- 170 gr de beurre en morceaux

 

 

Pour la mousse au chocolat noir :

 

- 50 cl de crème liquide

- 200g de chocolat noir pâtissier 

- 4 feuilles de gélatine

 

Pour les coques 


- Du chocolat noir

 

mousses choco citron 

 

Préparation des coques 


Faire fondre le chocolat et badigeonner des moules en silicone


Laisser prendre au frais

 

Préparation de la garniture au citron :

 

Mettre la feuille de gélatine dans de l’eau très froide afin de la faire ramollir.

 

Verser les œufs et le sucre semoule dans une casserole à fond épais et fouetter légèrement.

 

Ajouter le jus de citron.

 

Faire cuire sur feu moyen en remuant sans arrêt.

 

Laisser cuire cette crème jusqu’au premier bouillon, elle va épaissir un peu.

 

Lorsque la crème est cuite, hors du feu, ajouter la feuille de gélatine ramollie et bien égouttée, puis le beurre mou, à consistance pommade. Remuer avec le fouet.

 

Filtrer cette préparation dans un récipient fin et haut. Avec un mixeur plongeant, mélanger durant 1 minute afin de rendre la crème lisse, brillante et homogène.

 

Verser la préparation dans une poche à douille et garnir les verrines jusqu’à mi hauteur.

 

Réserver au réfrigérateur.

 

 

Préparation de la mousse au chocolat noir :

 

Faire ramollir la gélatine dans de l’eau froide pendant 5 minutes.

 

Faire chauffer 10 cl de crème liquide. Lorsque la crème est chaude, verser le chocolat et le faire fondre. Ajouter la gélatine et mélanger jusqu’à ce qu’elle soit complètement dissous.

 

Laisser tiédir.

 

Battre les 40 cl de crème liquide jusqu'à l'obtention d'une chantilly ferme. Ajouter la chantilly au mélange crème chocolat et mélanger délicatement.



Verser la mousse au chocolat noir sur la crème au citron. Réserver au frais pendant 2 heures.

 

 

mousses-choco-citron-2.jpg

  J'ai oublié de vous dire que j'avais gagné le concours de Lyanna avec les Paris Brest praliné!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> un bien beau desert. Bisous<br />
Répondre
U
<br /> Magnifique ce dessert! J'adore, propre, net et très joli!<br /> <br /> <br /> Une vraie invitation à la gourmandise!<br /> <br /> <br /> Plein de bisous ma belle Minilo!<br /> <br /> <br /> Gros gros bisouss<br />
Répondre
G
<br /> Très belle présentation, c'est presque dommage de les manger. ^^<br />
Répondre
D
<br /> superbe dessert !<br />
Répondre
G
<br /> Ouah le trop joli dessert qui donne faim là tout de suite!!! <br />
Répondre

Présentation

 

Pour ne pas perdre une miette de mon blog, inscrivez vous à ma newsletter.

Si vous réalisez une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer une petite photo.

Et surout n'oubliez pas de me laisser un petit mot... ça me fait toujours enormement plaisir.

Recherche

Index

index

Où me trouver

recettes-badge.png

 

logo_bdc.gif

 

 


93424-facebook-logo-icone

 

 

  button_small_blue.png

Forums et papotages

 

 

logofo10

 

m54i5w10

Partenariats

cdl

 

  tn

 

 

logo-lotus

 logo-innocent

 

 

  sacla

index.jpg



achat épices - L'ile aux épices


Copy-of-Kikkoman-LOGO-STACKED-300x140

 

 


Logo Brabantia


LOGO