750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2013 4 21 /03 /mars /2013 12:30

 

Bon je sais c'est pas encore Pâques mais au moins si vous êtes en manque d'inspiration vous saurez ou chercher.!!!

 

Je me suis inspirée laaaaaaaaaaargement du gâteau de ma copinaute Gagaie.

 

Lorsqu'elle nous a montré ses réalisations de Pâques sur le forum Easy Cook j'ai totalement craqué sur son lapin en grève...

Allez faire un tour sur son blog vous ne serez pas déçu, il est super, avec un univers bien à elle que j'adore!!!!

De le cuisine, oui...mais pas que... Carterie, fimo, photo, feutrine... tout un tas d'activités manuelles qu'elle gère (la fougère) d'une main de maître.

 

 

Maintenant passons au gâteau.

Moi j'ai choisi le thème du lapin voleur de carottes.

J'ai réalisé un gâteau au yaourt et pommes fourré nutella.

 

   IMGP0146

Ingrédients pour le gâteau:

- 1 pot de yaourt (on ne jette pas le pot car il nous sert de mesure)

- 1 pot de sucre

- 2 pots de farine

- 3 oeufs

- 1 sachet de levure

- 2/3 du pot d'huile

- 2 pommes

 

 

 

Préparation:

 

Préchauffer le four à 180°C (Th 6).

Dans un saladier, ajouter les ingrédients dans l'ordre de la liste.

Bien mélanger au batteur. Ou à la main mais c'est plus long.

Éplucher et couper les pommes en morceaux et les ajouter à la préparation.

Beurrer et fariner un moule à charlotte( pour que le gâteau soit plus haut et moins large pour l'effet "souche") et y verser la préparation.

Enfourner pour 25/30 minutes.

Démouler le sur une grille afin qu'il s'aplatisse un peu. Moi je met un poids dessus comme par exemple la plaque du four.


IMGP0138

 

Ingrédients pour le nappage chocolat

- 240g de chocolat noir dessert

- 10 cl de crème fraîche liquide

- 20 g de beurre

 

Préparation

Dans une casserole faire chauffer la crème et y ajouter le chocolat coupé en morceaux, puis le beurre.

Bien remuer.

Une fois le chocolat fondu et la crème et le beurre bien incorporer éteindre le feu.

Si le nappage est assez épais vous pouvez recouvrir le gâteau sinon attendre qu'il refroidisse un peu.

 IMGP0140-copie-1.JPG

 

Montage.

 

Couper le gâteau en deux et le garnir de nutella.

Refermer le gâteau.


Creuser un trou sur le coté du gâteau à l'endroit ou le lapin sera disposé.


Recouvrir de nappage en le faisant couler sur le dessus du gâteau. Comme ça vous pourrez plus facile le recouvrir en faisant couler doucement le chocolat sur les cotés en vous aidant d'une spatule.

Je n'ai volontairement pas lissé le nappage pour l'effet "souche".


Le temps que le chocolat sèche j'ai fais "l'herbe" et le reste de la déco.

 

Pour l'herbe il s'agit de noix de coco râpée colorée en vert en 3 fois pour ne pas avoir le même vert à chaque fois. Je trouve que ça donne plus l'effet "herbe".

 

IMGP0142  IMGP0139.JPG

 

Ensuite j'ai formé mes carottes, lapin, poussin en pâte à sucre.

 

J'ai étalé la noix de coco, disposé le gâteau par dessus, le lapin dans le trou, planté les carottes et j'en ai disposé une comme si elle avait été arraché et une dernière croquée.

J'ai placé le poussin dans l'oeuf.

 

Petit info pour l'oeuf, il ne faut pas oublier de laver la coquille avant de la déposer sur la noix de coco.

Moi je lave l'oeuf entier avant de le casser c'est plus pratique.

 

Et voilà un beau gateau de Pâques tout en couleurs.

 

IMGP0150

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> il n'y a pas d'autres mots...c''est A DO RA BLE ! J'adore le petit cul de lapin ! trop mimi<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Lol merci beaucoup!!! J'm suis lachée sur le lapin<br /> <br /> <br /> Bonne journéE =)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Très beau ce gâteau et original !!! ;)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> Bonne journée =)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Super jolie ce jolie! J'adore<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci marine <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je ne me lasse pas de le regarder ce gâteau, il est magnifique et trsè drôle.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Roooh c'est trop gentil merciiii<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> un superbe gâteau et belle décoration<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Guy<br /> <br /> <br /> des bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

 

Pour ne pas perdre une miette de mon blog, inscrivez vous à ma newsletter.

Si vous réalisez une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer une petite photo.

Et surout n'oubliez pas de me laisser un petit mot... ça me fait toujours enormement plaisir.

Recherche

Index

index

Où me trouver

recettes-badge.png

 

logo_bdc.gif

 

 


93424-facebook-logo-icone

 

 

  button_small_blue.png

Forums et papotages

 

 

logofo10

 

m54i5w10

Partenariats

cdl

 

  tn

 

 

logo-lotus

 logo-innocent

 

 

  sacla

index.jpg



achat épices - L'ile aux épices


Copy-of-Kikkoman-LOGO-STACKED-300x140

 

 


Logo Brabantia


LOGO