750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2012 6 01 /12 /décembre /2012 11:00

Voici le moment de la publication de la mini ronde N°6.

 

Cette fois-ci je devais piocher une recette sur le blog de Galoute et ça tombe bien car j'adoooore son blog.

 

bonbon10  

 

Ingrédients pour 10/12 muffins

-1 banane

- 150g de pépites de chocolat (faites-les vous même, c'est bien meilleur!)

- 2 oeufs

- 30 ml de lait

- 60g de beurre 1/2 sel mou

- 40g de sucre blond

- 20g de vergeoise

- 150g de farine   

- 1,5g de bicarbonate (ou une pincée)

 

muffins-banane.jpg

 


Préparation

 

Ecraser la banane en purée. Couper le beurre en dés.

 

Incorporer le bicarbonate dans la farine.

 

Battre les oeufs avec le sucre, la vergeoise et le beurre mou, jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

 

Ajouter la purée de banane. Mélanger.

 

Verser le lait puis ajouter la farine par quantité raisonnable, en mélangeant bien à chaque fois.

 

Incorporer les pépites de chocolat.

 

Préchauffer le four à 175°.

 

Remplir les empreintes à muffins d'une CS de pâte.

 

Faire cuire pendant 20'.

 

A la sortie du four, laisser refroidir sur une grille.

  muffins-banane2.jpg

 

Verdict: un vrai délice!!!!!!!!! 

Bien chocolaté comme j'aime!!!! 

 

 

Maintenant allons vite voir ce que Petit-Bohnium a trouvé par ici!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Y'en a un qui lorgne sur tes gourmandises hihi c'est qu'ils ont l'air biens bons tes muffins !!! bisous
Répondre
P
<br /> <br /> Oui il lorgne sur tout ce chat lol<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> Des bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je suis contente que ces muffins t'ait plu! Belle ronde!<br /> <br /> <br /> Bisous!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Voui ils étient très bons<br /> <br /> <br /> Des bisous Galoute<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Trop gourmand! Ca doit petre délicieux!<br /> <br /> <br /> Plein de bisous ma belle!<br /> <br /> <br /> Une très belle semaine à toi<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> Des bisouuuuuuus<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Ils sont trop gourmands!!<br /> <br /> <br /> Ton chat vient de quelle planète, avec ses beaux yeux jaunes?  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Loool il est un peu bizarre ce chat, c'est vrai, il ne voit pas très très bien en fait d'ou les yeux jaunes.<br /> <br /> <br /> Des bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ouh le gourmand qui a repéré les muffins !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hihi oui<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

 

Pour ne pas perdre une miette de mon blog, inscrivez vous à ma newsletter.

Si vous réalisez une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer une petite photo.

Et surout n'oubliez pas de me laisser un petit mot... ça me fait toujours enormement plaisir.

Recherche

Index

index

Où me trouver

recettes-badge.png

 

logo_bdc.gif

 

 


93424-facebook-logo-icone

 

 

  button_small_blue.png

Forums et papotages

 

 

logofo10

 

m54i5w10

Partenariats

cdl

 

  tn

 

 

logo-lotus

 logo-innocent

 

 

  sacla

index.jpg



achat épices - L'ile aux épices


Copy-of-Kikkoman-LOGO-STACKED-300x140

 

 


Logo Brabantia


LOGO