750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2012 5 04 /05 /mai /2012 19:30

Aujourd'hui pour changer un peu, une recette salée. (Et oui le sucre et moi c'est une réèlle histoire d'amour .)

Au début je n'étais pas tellement convaincu de ma recette (comme d'habitude) mais nous avons été agréablement surpris.

Les encornets étaient très fondants et la sauce excellente.

 

ENCORNETS

Ingredients pour 5 encornets

- 2 carottes

- 1 poireau

- 1 navet

- 1oignon

- 4 C à S d'huile d'olive

- 100 g de philadephia  (ou du fromage frais)

- 1 C à S de basilic haché

- 5 encornets (j'ai pris des gros encornets de chine surgelés)

- 15cl de crème fraîche liquide

- sel

- poivre

 

 ENCORNETS2

 

Préparation

 

Couper les carottes, navet et poireau en julienne, hacher l'oignon et faire revenir le tout 10 minutes dans une casserole avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Salez, poivrez.

 

Ajouter le philadephia aux légumes refroidis ainsi que la moitié du basilic.

Garnir les encornets de légumes et les fermer à l'aide d'un cure dent.

 

Mettre à chauffer les 2 cuillères à soupe d'huile d'olive restantes et faire revenir les encornets 15 minutes en les retournant à mi-cuisson.

 

Ajouter la crème, le basilic, le sel et le poivre.

 

Laisser cuire encore 2 minutes.

 

A servir accompagné de riz.

 

ENCORNETS3

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'adore les encornets !! Très belle recette !! :)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je n'ai jamais cuisiné d'encornets farcis, il faudrait que je m'y mette un de ces jours.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est super facile, avant cette recette moi non plus je n'en avais jamais fait<br /> <br /> <br /> Bisous Natty<br /> <br /> <br /> <br />
E
c'est quoi des encornets, ca se trouve? (je demande car ca a l'air bon)
Répondre
P
<br /> <br /> Comme je te l'ai dis sur le fofo c'est une sorte de calamar tu en trouves chez ton poissonnier mais moi je les prends surgelés<br /> <br /> <br /> En générale ça se trouve facilement<br /> <br /> <br /> Des bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> une bonne recette ici soleil ce matin orage le soir marre marre marre<br /> <br /> <br /> bises e bonne nuit<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oh le temps n'est pas mieux dans le coin <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

 

Pour ne pas perdre une miette de mon blog, inscrivez vous à ma newsletter.

Si vous réalisez une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer une petite photo.

Et surout n'oubliez pas de me laisser un petit mot... ça me fait toujours enormement plaisir.

Recherche

Index

index

Où me trouver

recettes-badge.png

 

logo_bdc.gif

 

 


93424-facebook-logo-icone

 

 

  button_small_blue.png

Forums et papotages

 

 

logofo10

 

m54i5w10

Partenariats

cdl

 

  tn

 

 

logo-lotus

 logo-innocent

 

 

  sacla

index.jpg



achat épices - L'ile aux épices


Copy-of-Kikkoman-LOGO-STACKED-300x140

 

 


Logo Brabantia


LOGO