750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2012 3 01 /08 /août /2012 10:00

Le forum Easycook, fan de la ronde interblog, a voulu lui rendre hommage en créant cette mini ronde.

 

Et voici donc venu le merveilleux moment de la publication.

 

Pour cette mini ronde EasyCook  je devais choisir une recette chez Natty et Clélia avait la lourde tache de réaliser une de mes recettes.

 

bonbon10

 

J'ai eu énormément de difficultés à choisir car le blog de Natty regorge de bonnes choses toutes plus appétissantes les unes que les autres.

 

Bon il a fallut tout de même choisir...

 

 

Et mon choix s'est porté sur son chinois au Nutella.

 

Ingrédients pour la brioche :

- 400 g de farine
- 10 cl de lait
- 2 oeufs battus
- 100 g de beurre
- 50 g de sucre
- 1 pincée de sel
- 1 sachet de levure de boulanger

1/2 pot de nutella

 

chinois

Préparation :


Faire lever la levure en la mettant dans un peu d'eau chaude.

Faites chauffer le lait et y ajouté le beurre et mélanger jusqu'à ce qu'il soit fondu.

Incorporer le sucre.

 

Dans un saladier mélanger la farine et le sel. Incorporer ensuite la levure ainsi que les oeufs battus.

Commencer a mélanger en y ajoutant le lait et pétrissez  pendant 3/4 minutes jusqu'à l'obtention d'une boule.

 

Laisser lever la pâte au moins 1 heure a température ambiante.

 

 

Une fois que la pâte est doublée de volume, fariné un plan de travail et l'étaler au rouleau. Mettre le nutella sur toute la surface et rouler la pâte.


Couper des tronçons de 3/4 cm et les placer dans un moule préalablement beurré et fariné en les espaçant un peu.

Laisser gonfler environ 1 heure et badigeonner de jaune d'oeufs.

 

Mettre a cuire dans un four préchauffé pendant 25 à 30 minutes environs

 

A déguster tiède il n'en sera que meilleur!

 

 chinois3

Nous nous sommes régalés, je n'arrête pas de refaire cette brioche.

Bon ma photo est super moche comparé à celle de Natty mais le goût y est .

 

Maintenant allons vite voir ce que Clélia a réalisé. 

 

chinois2

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> coucou laura, je suis contente de voir que cette recette te plait. Merci d'avoir joué le jeu. Désolée de ne pas être passé plus tôt, je rattrape mon retard tout doucement. Bonne fin de dimanche<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oh oui elle me plait<br /> <br /> <br /> Je l'ai deja réalisé 2 fois =)<br /> <br /> <br /> Des bisous Natty<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Excellent choix, vous avez dû vous régaler!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oh que oui<br /> <br /> <br /> Les recettes de natty sont toujours excellentes<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> un régal ! sans aucun doute !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Très bon et enore plus lorsqu'il sort du four <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Elle est très jolie ! J'aime beaucoup cette forme : c'est très original !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Super beau chinois ! J'adore ça ! Belle participation à la ronde Easycook ! Des bisous ma jolie <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci petit croc gourmand<br /> <br /> <br /> Des bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

 

Pour ne pas perdre une miette de mon blog, inscrivez vous à ma newsletter.

Si vous réalisez une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer une petite photo.

Et surout n'oubliez pas de me laisser un petit mot... ça me fait toujours enormement plaisir.

Recherche

Index

index

Où me trouver

recettes-badge.png

 

logo_bdc.gif

 

 


93424-facebook-logo-icone

 

 

  button_small_blue.png

Forums et papotages

 

 

logofo10

 

m54i5w10

Partenariats

cdl

 

  tn

 

 

logo-lotus

 logo-innocent

 

 

  sacla

index.jpg



achat épices - L'ile aux épices


Copy-of-Kikkoman-LOGO-STACKED-300x140

 

 


Logo Brabantia


LOGO