750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2012 6 18 /02 /février /2012 20:16

Aujourd'hui je vous présente une recette de mille feuilles.

Inspirer par la recette de ma cousine.

En fait c'est un dessert très facile à faire il suffit juste d'avoir un petit peu de temps.

 

  mille.jpg

Ingrédients

 

Pour le gâteau

 

- 3 rouleaux de pâtes feuilletés

- 6 oeufs (2 jaunes + 4 entiers)

- 1 litre de lait

- 110g de fécule de maïs

- 250g de sucre en poudre

- 1/2 c à c d'arôme de vanille

 

Pour le glaçage

 

- 1 blanc d'oeuf (utiliser un des blancs de la préparation du haut)

- sucre glace

- cacao en poudre

 

 

Préparation:

 

Faire cuire les pâtes au four à 180C° (th6)

Étaler la pâte la piquer avec une fourchette et la saupoudrer de sucre glace

Enfourner la, avec un plat dessus pour ne pas qu'elle gonfle

Répéter l'opération pour chaque pâtes

 

Préparer la crème pâtissière:

 

Mettre tous les ingrédients dans une casserole et mélanger pour éviter les grumeaux.

Mettre sur feu moyen et remuer jusqu'à épaississement

Laisser refroidir

 

Procéder au montage

 

Moi j'ai utiliser un emporte pièce rond

Couper les 3 pâtes de la même dimension

Superposer une couche de pâte, une couche de crème et ainsi de suite en terminant par la pâte.

 

Faire le glaçage

 

Dans un bol mélanger le blanc d'oeuf et beaucoup de sucre glace.

Le glacage doit être un peu collant mais assez facile à travailler. (voir vidéo)

 

Prendre un tout petit peu de ce glaçage et y ajouter du cacao en poudre pour qu'il devienne marron foncé. (Cela servira pour les traits sur le dessus) 

 

Étaler le glaçage blanc sur le gateau et de suite après faire des rayures avec le glaçage marron (je l'ai mis dans un sac de congélation et j'ai coupé la pointe)

 

Mieux qu'une explication je vous met une vidéo trouvé sur le net

 

C'est ici-> clic clic

 

 

 Et voila de quoi épater vos invités!!!!

 

Je rajouterai d'autre photos dès que j'en refais un c'est promis !!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> C'est simple... je n'ai qu'une envie là c'est de manger cette part qui est en photo... Hum un délice pour les yeux et je pense pour les papilles aussi !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> HI hi vas y louloute sers toi!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée et encore merci pour tes supers commentaires<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je suis ravie que ma recette ce trouve sur ton blog et surtout qu'elle te plaise, si t'en veux d'autres n'hésite surtout pas a demander, biz<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Stéphanie c'est super sympa<br /> <br /> <br /> Et oui après avoir mis la photo sur facbook plusieurs personnes m'ont réclamé la recette alors je l'ai posté<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est très joli et très appétissant !!!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Très Joli :) C'est sur ma to-do-list aussi !!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci PPopy<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> magnifique ton mille feuille la miss<br />
Répondre
P
<br /> <br /> ouah quelle rapidité hihi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci  bisous bisous mouah mouah<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

 

Pour ne pas perdre une miette de mon blog, inscrivez vous à ma newsletter.

Si vous réalisez une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer une petite photo.

Et surout n'oubliez pas de me laisser un petit mot... ça me fait toujours enormement plaisir.

Recherche

Index

index

Où me trouver

recettes-badge.png

 

logo_bdc.gif

 

 


93424-facebook-logo-icone

 

 

  button_small_blue.png

Forums et papotages

 

 

logofo10

 

m54i5w10

Partenariats

cdl

 

  tn

 

 

logo-lotus

 logo-innocent

 

 

  sacla

index.jpg



achat épices - L'ile aux épices


Copy-of-Kikkoman-LOGO-STACKED-300x140

 

 


Logo Brabantia


LOGO