750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2012 5 27 /01 /janvier /2012 22:59

Aujourd'hui je vous présente une recette super simple, qui épatera vos convives à coup sur.

Je suis un peu partie "free style"(avec l'accent siouplait) car je me devais d'utiliser le super moule que ma maman m'a offert pour Noël!

 

 Dome 1

 

C'est parti.... 

 

Ingrédients:

 

Pour le dôme

- 100g de chocolat noir moule.png

 

 

 

Pour la mousse de poire

- 1 grosse boite de poires au sirop (8 demi poires)

- 2 oeufs

- 60 g de sucre

- 35 g de farine

 - 6 boudoirs  

 

 

Préparation: 

 

Dôme en chocolat

 

Faire fondre le chocolat. J'utilise le micro-onde à la puissance la plus basse, 30 secondes, je touille, re 30 secondes, je re touille jusqu'à ce que tout le chocolat soit fondu.

Si ce n'est pas le cas pour vous, remettre au micro onde. Attention pas plus de 30 secondes à chaque fois et surtout n'essayez pas de gagner du temps en utilisant la puissance maximale du micro-onde car le chocolat fera des paquets et vous ne pourrez pas l'utiliser.

 

A l'aide d'un pinceau badigeonner le moule de chocolat fondu

Comme ceci:

 

IMGP6418.JPG

 

Mettre au réfrigérateur pendant 30 min et répéter l'opération pour que la couche de chocolat soit assez épaisse pour ne pas casser lors du démoulage.

 

 

Mousse de poires

 

Mixer les poires en purée.

Dans un saladier mélanger la purée de poire, la farine, la moitié du sucre et les jaunes d'oeufs.

Verser ce mélange dans une casserole à feu assez fort, remuer sans arrêt jusqu'à ce que le mélange épaississe (un peu comme une crème pâtissière).

Transvaser dans un saladier et laisser refroidir.

Faire monter les blancs en neige et ajouter petit à petit le reste de sucre.

Les incorporer délicatement au mélange précédent.

Remplir les moules dômes jusqu'à 1 demi centimètre du bord. 

  

Couper les boudoirs en deux, les tremper dans le sirop de poires et mettre 2 demis boudoirs par dôme

Comme ceci:

 

 

IMGP6446.JPG

 

Mettre au frais toute une nuit avant de servir.

 

 

  dome.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je viens de faire la mousse de poires pour incorporer dans une buche mais elle n'est pas très ferme, va t'elle bien se tenir quand je démoulerai la buche pour la couper en tranches, ca me fait un<br /> peu peur! Qu'en penses-tu? Comment était la tienne dans les domes?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
P
Ce n'est pas une mousse qui se tiens assez pour êtres incorporé dans une bûche <br /> Je pense qu'il aurait fallu rajouter une feuille ou deux de gélatine<br /> Qu'est ce que ça à donné?<br /> Bonne journée et bon Noël ;)
G
<br /> Wahou!!! Très réussis tes dômes!<br /> <br /> <br /> Il faudra bien que j'essaie moi aussi, avec le moule que je me suis achetée <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci galoute!<br /> <br /> <br /> En plus elle est super simple <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je vais enfin pouvoir essayer car je vais recevoir les moules !! Bisous ma belle ! <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oh voui voui voui et tu me montrera ca<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Hiii superbe, jsuis fan ;D<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merciiiiii<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> coucou!<br /> <br /> <br /> cette recette est très interessante seulement peux tu me dire combien de domes tu fais avec ces proportions??<br />
Répondre
P
J'en ai fais 6 <br /> Bisous

Présentation

 

Pour ne pas perdre une miette de mon blog, inscrivez vous à ma newsletter.

Si vous réalisez une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer une petite photo.

Et surout n'oubliez pas de me laisser un petit mot... ça me fait toujours enormement plaisir.

Recherche

Index

index

Où me trouver

recettes-badge.png

 

logo_bdc.gif

 

 


93424-facebook-logo-icone

 

 

  button_small_blue.png

Forums et papotages

 

 

logofo10

 

m54i5w10

Partenariats

cdl

 

  tn

 

 

logo-lotus

 logo-innocent

 

 

  sacla

index.jpg



achat épices - L'ile aux épices


Copy-of-Kikkoman-LOGO-STACKED-300x140

 

 


Logo Brabantia


LOGO