750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 20:50

Oui oui je vous le promet ce couscous est super rapide à faire !!!!

Il vous faudra environ 1h pour réaliser ce plat .

C'est ma recette fétiche de couscous (bon en même temps c'est ma seule et unique recette ... )

 

couscous.jpg

 

C'est partiiiiiii

 

Ingrédients pour 6 personnes

 

- 8 pilons de poulet (parfois je n'en trouve pas, je prend donc 6 cuisses)

- merguez à volonté  On n'aime pas trop chez nous

- huile d'olive

- 5 carottes

- 1 gros navet blanc

- 3 belles tomates

- 3 C à S d'épices à couscous (se trouvent facilement au rayon épices)

- 1 C à C d'harissa  (facultatif, ça piquote déjà pas mal avec les épices à couscous)

- 2 petites boites de concentré de tomates (140g en tout)

- 2 cubes de bouillon de boeuf

- 2 courgettes

- 2 boites de poids chiches

 

couscous-2.jpg

 

Préparation:

 

 

Dans une cocotte (pas une poule hein) faire dorer les pilons dans l'huile d'olive.

Pendant ce temps laver, éplucher et couper en cubes les carottes, navets et tomates.

Lorsque les pilons sont dorés (pas cuit juste un peu doré de chaque cotés) verser 1 litres d'eau dans la cocotte, ajouter les carottes, navets et tomates .

Puis les épices à couscous, les cubes de bouillon, le concentré de tomates et l'harissa.

Fermer la cocotte et lorsque celle ci est sous pression laisser cuire 25 min.

En attendant éplucher et couper en dés les courgettes et égoutter les pois chiche.

Une fois les 25 min écoulées, évacuer la vapeur, rajouter les courgettes et les pois chiche.

Refermer et laisse cuire encore 10 min lorsque la poule heu cocotte est sous pression.

 

Faire cuire les merguez à la poêle.

 

Servir avec une semoule moyenne.

 

Pour plus de rapidité vous pouvez choisir la semoule qui se chauffe au micro onde.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'adore le couscous, ça me donne tellement faim rien quand regardant ta photo <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oh merci c'est très gentil<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très belle assiette qui sent bon le soleil !<br />
Répondre
J
<br /> miamm ! merci pour la recette<br />
Répondre
R
<br /> tu m'invites ^^lol. Je raffole du couscous et le tien me donne bien envie. bonne soirée<br />
Répondre

Présentation

 

Pour ne pas perdre une miette de mon blog, inscrivez vous à ma newsletter.

Si vous réalisez une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer une petite photo.

Et surout n'oubliez pas de me laisser un petit mot... ça me fait toujours enormement plaisir.

Recherche

Index

index

Où me trouver

recettes-badge.png

 

logo_bdc.gif

 

 


93424-facebook-logo-icone

 

 

  button_small_blue.png

Forums et papotages

 

 

logofo10

 

m54i5w10

Partenariats

cdl

 

  tn

 

 

logo-lotus

 logo-innocent

 

 

  sacla

index.jpg



achat épices - L'ile aux épices


Copy-of-Kikkoman-LOGO-STACKED-300x140

 

 


Logo Brabantia


LOGO